Bonjour à tous,

Aujourd'hui, Lara, membre de l'équipe créative Nesiris, vient vous proposer un tout nouveau tutoriel technique :

Créez des enveloppes grâce aux framelits Doublures d’enveloppes

Lara: "Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser l’Insta’ enveloppes pour fabriquer des enveloppes. Mais s’il ne vous reste que des chutes de papier, l’utilisation des framelits Doublures d’enveloppes est la solution.

Ici j’ai utilisé le plus grand des framelits, mais les 2 autres sont valables pour cette technique. J’ai découpé 2 formes dans un même papier imprimé recto verso (ancien modèle de Stampin Up !).

1

 

Je marque ensuite des plis pour garder un rectangle central. J’obtiens ainsi 3 languettes : 2 fines sur le côté et une grande au dessus.

2

3


Les plis ayant été faits sur les 2 formes, je peux procéder au collage. Je colle la grande languette de la forme à rayures sur le bas de la forme à zigzags. Le pli de la languette doit arriver juste au bas de la forme à zigzags.

4


Je colle vers l’intérieur les petites languettes de la forme à zigzags.

5

6

 

Je mets de la colle juste sur les petites languettes que je viens de coller. Il ne faut pas d’adhésif sur le rectangle central.
Je replie bien les petites languettes de la forme à rayures vers l’intérieur sans les coller. Puis je replie le tout sur lui-même en faisant remonter la forme à rayures sur la forme à zigzags.

7



Voici l’enveloppe prête à servir.

8



Pour apporter une finition, on peut border le contour de l’enveloppe avec du masking tape."

9



J'espère que cette astuce vous a plu

Je vous souhaite une belle journée et à très bientôt

Katia
    Animatrice Scrapbooking, Carterie
    Démonstratrice Indépendante Stampin'Up! à Aix-les-Bains en Savoie, Pays de Gex dans l'Ain et dans les départements voisins
    Devenez démonstratrice Stampin'Up où que vous habitiez en France :  ICI
    

  • Tel : 06 35 23 77 19